Forum Officiel de la Guilde [LAT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Officiel de la Guilde [LAT]

Tout sur le monde de Guild Wars et notre guilde Les Aiglons Titanesques.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pourquoi on a perdu en GvG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylaryel
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Sylaryel


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:27

Chef ne lis pas ça c'est pas bon pour tes yeux ^^. Voilà ça figure sur les new du site de gw france :

Remarque : tous les suivis du jeu reflètent l’opinion d’un seul joueur. Ces observations sont purement à titre personnel et ne reflètent pas l’opinion d’ArenaNet. ArenaNet revoit tous les articles de Suivis du jeu pour s’assurer de la validité du contenu, mais souhaite également respecter la liberté des rédacteurs qui peuvent faire part de leurs sentiments sur l’atmosphère actuelle du jeu compétitif dans Guild Wars et exprimer leur point de vue selon leur expérience et observations.

Demandez aux joueurs en GvG à quel poste ils jouent habituellement et ils vous répondront normalement en ligne de front, de fond ou médiane. Le rôle de la ligne de front (Guerriers, Derviches, cogneurs, etc.) consiste à entraver, à faire pression sur l’adversaire pour finalement le terrasser. Le rôle de la ligne de fond (essentiellement des Moines, mais parfois des Ritualistes) est de protéger l’équipe et de la maintenir en vie. En revanche, le rôle de la ligne médiane n’est pas aussi simple : bien que l’équipe puisse s’attendre à ce que celle-ci l’aide directement à tuer des cibles ou à guérir les coéquipiers, son rôle principal est de faciliter le travail des lignes de fond et de front. Mais quelle importance a alors cette ligne ?
Prologue

Les joueurs se demandent souvent quel élément est le plus important : l’attaque ou la défense, les Guerriers ou les Moines, la ligne de front ou la ligne de fond. Rares sont ceux qui concèdent plus d’importance à la ligne médiane par rapport aux lignes de front ou de fond. Lorsque des équipes comptent dans leurs rangs des novices ou des joueurs peu expérimentés, ceux-ci occupent systématiquement un poste en ligne médiane, tandis que les joueurs vétérans finissent toujours en ligne de front ou en ligne de fond. Cette répartition pourrait s’avérer être une grosse erreur : les rôles en ligne médiane sont cruciaux car ces postes fournissent un soutien en défense et en offensive aux autres lignes. Un jeu médiocre à ce poste peut ainsi entraver les aptitudes de l’équipe à éliminer des cibles et laisser le champ libre aux trains de Guerriers ou à d’autres dégâts et interruptions affectant les Moines. Bien que certains pensent que la ligne médiane est le poste idéal pour des joueurs médiocres ou inexpérimentés, ces positions se révèlent être essentielles car elles facilitent les performances globales de l’équipe. Quels que soient les accomplissements des lignes de fond et de front, il est difficile d’atteindre la victoire si la ligne médiane ne fait pas correctement son travail.
Diversité au sein de la ligne médiane

Le rôle de la ligne médiane a considérablement évolué au cours des deux dernières années. Avant Factions, on rencontrait des modèles tels que des Elémentalistes avec Prodige éthéré pour alimenter la Guérison de groupe et l’Eblouissement, des Rôdeurs avec Tir incapacitant et de nombreuses interruptions pour entraver l’équipe adverse et des Envoûteurs avec Afflux d’énergie et Flamme d’énergie pour les dégâts et la suppression d’énergie. Les nouvelles campagnes ont introduit de nouvelles compétences (et par la suite des équilibrages de compétences) qui ont entraîné la modification des lignes médianes.

On a par exemple aperçu des Moines de châtiment avec Atmosphère enchanteresse, Maître de la Magie et Sceau de suppression ; des Envoûteurs, et par la suite des Elémentalistes, avec Afflux aveuglant pour faire dérailler les trains de Guerriers ; et avec Nightfall, une pléiade de Parangons orientés vers la défenses et l’attaque. Cependant, même si les modèles spécifiques ont évolué avec le temps, le rôle fondamental de la ligne médiane reste inchangé : elle est toujours chargée de soutenir l’offensive et la défense de l’équipe.
Les rôles offensifs

La ligne médiane soutient l’offensive de manière directe sous forme de dégâts ciblés (avec par exemple Globe de foudre ou Attaque vicieuse), des dégâts à zone d’effet (avec Flammes virulentes ou Arme à fragmentation), ou l’interruption (avec Bourrasque ou Fuite de pouvoir pour entraver l’adversaire, ou Miroir de désenchantement pour aider à supprimer les défenses adverses et faire plus facilement des victimes). Mais elle la soutient aussi de manière indirecte en supprimant des conditions ou des maléfices affectant les attaquants de la ligne de front pour qu’ils puissent terrasser des cibles. Lorsqu’Eblouissement était omniprésent, une suppression de condition impromptue telle qu’Egalité de condition était très courante en ligne médiane. Désormais, avec l’arrivée de nombreuses formations fondées sur les maléfices, les suppressions de maléfices élites telles qu’Expulsion de maléfices et Vortex du Mangeur de Maléfices sont très répandues.

Pour faire des victimes, il faut que les lignes de front et de fond travaillent de manière coordonnée. Lorsque les joueurs en ligne médiane infligent des dégâts directs, ils doivent activer leur compétence au bon moment : si les dégâts sont infligés trop tôt, les Moines adverses sont avertis de l’attaque et cela leur laisse le temps de lancer Transfert ; s’ils arrivent trop tard, les dégâts perdent de leur efficacité car l’adversaire aura eu le temps de réagir en lançant des enchantements pour se défendre. L’interruption de cibles autres que la cible principale s’avère tout particulièrement importante : interrompre des enchantements et des maléfices de défense permet souvent à la ligne de front de faire des victimes. Si la ligne médiane ne peut pas empêcher ces types de défenses actives, elle doit coordonner ses efforts avec les autres lignes pour les supprimer.
Les rôles défensifs

La ligne médiane occupe également un rôle essentiel en défense : elle emploie par exemple Egide en chaîne, des protections, des maléfices de défense, Afflux aveuglant ainsi que des Chants, des Echos et des Cris de défense. Bien qu’aujourd’hui elle soit quelque peu rare, la suppression de conditions sur l’ensemble du groupe, comme Extinction ou Martyre, était autrefois employée par la ligne médiane. Comme je l’ai mentionné plus haut, ces derniers temps, il est plus courant de rencontrer des suppressions de maléfices élites en ligne médiane pour la défense et l’attaque. Les compétences de suppression de maléfices non élites qui fonctionnent sur plusieurs maléfices, comme Conversion des maléfices et Sceau d’épuration, sont également courantes. Elles sont très utiles car de nombreuses formations fondées sur les maléfices s’équipent du Sceau d’humilité pour interrompre la suppression de maléfices élite.

Pourquoi les équipes emportent-elles des compétences de défense directe et indirecte en ligne médiane ? Fondamentalement, déployer la défense permet de libérer des emplacements de compétences en ligne de fond, et ainsi d’augmenter l’efficacité de la Guérison ou de la Protection. Dans le méta-jeu actuel, les formations fondées sur les dégâts physiques et les maléfices sont répandues. Si une équipe conçoit sa ligne de fond de manière à contrer une de ces formations, elle perd une certaine aptitude à contrer les autres. En conférant à la ligne médiane certaines compétences de défense contre ces formations, la ligne de fond peut se concentrer sur la Protection et la Guérison générale tandis que la ligné médiane réagit face aux grandes menaces du moment. Les Parangons sont très utiles à ce poste car ils proposent d’excellentes compétences non élites pour la défense et l’attaque et disposent d’une armure résistante leur permettant d’avancer plus agressivement contrairement à leurs homologues plus faibles.
La prise de décision en ligne médiane

Autrefois, de nombreux joueurs en ligne médiane se consacraient exclusivement à un rôle de défenseur ou d’attaquant, mais malgré tout, cela s’avérait insuffisant et inefficace. Aujourd’hui, un modèle à ce poste est équipé à la fois de compétences de défense et de compétences d’attaque. Ces joueurs doivent ainsi remplir plusieurs rôles au cours d’un match. Un Elémentaliste peut avoir plusieurs responsabilités : utiliser Egalité de condition sur la ligne de front, lancer Egide pour la défense du groupe, attaquer une cible désignée avec Globe de foudre et piéger des cibles désignées ou des Guerriers avec Rafale givrante. Ces postes peuvent s’avérer difficiles pour les joueurs moins expérimentés en raison de la diversité des rôles. Les joueurs en ligne médiane doivent agir rapidement et occuper au mieux leurs différents postes tout en identifiant immédiatement les priorités. La plupart du temps, un novice à cette position se concentre sur une seule compétence ou un seul rôle au détriment des autres. Plutôt que de lancer bêtement des sorts à répétition, les bons joueurs étudient l’évolution du combat pour repérer les éléments menaçant sa ligne de fond et les plus grands obstacles entravant sa ligne de front. Ils doivent réagir face à ces dangers en utilisant les compétences de leur répertoire les plus adaptées, en interrompant un joueur adverse qui se défend activement contre la ligne de front ou en aidant à interrompre la ligne de front adverse. Ces décisions ne sont pas prises en silence bien entendu : la communication au sein de l’équipe est vitale, elle permet de lister par ordre de priorité toutes les actions de l’équipe, mais les joueurs en ligne médiane doivent comprendre par eux-mêmes les stratégies et tactiques de leur poste et savoir quand ils doivent agir.
Conclusion

La force d’une équipe réside dans son maillon le plus faible, même si celui-ci est la ligne médiane. Lorsque des joueurs inexpérimentés tentent de se cacher en ligne médiane, leurs défauts sont dévoilés quand les autres joueurs de l’équipe ne peuvent pas faire correctement leur travail. Les joueurs en ligne médiane doivent pouvoir s’adapter dynamiquement à leurs multiples rôles au cours d’un match. Une bonne prise de décision repose sur une communication claire et cohérente au sein de l’équipe. Etant donné que les joueurs moins expérimentés à cette position ont déjà tendance à ne se concentrer que sur quelques rôles, une équipe comportant de tels joueurs peut décider de concevoir sa ligne médiane de manière à ce que ces derniers aient des rôles plus directs et restreints. Malheureusement, cela peut limiter l’efficacité de l’équipe tout entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaryel.skyblog.com/
Aiglon
Admin
Aiglon


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:31

AAaaaaaaah oki je comprends tout maintenant (lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://aiglons-titanesques.forum2jeux.com
Sylaryel
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Sylaryel


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeDim 15 Juil - 5:13

en annonce de la guilde on parle de faire enfin une equipe normal (oui j'ai des prob de connection c'est dur de vous joindre ^^) alors voila moi jme propose, j'ai plein de fonctions, savez qu'a regarder dans membres et mes persos si vous pensez que je peu etre utile xD (je me monte une M la, mais tout doucement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaryel.skyblog.com/
Clad Striffes
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Clad Striffes


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:25

ouai moi ossi regarder mais perso merde jen é qun mais comme mais build son souven inatendue diron nous jariv a batre le chef de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Admin
Aiglon


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:41

Wé de temps en temps quand ca me prend de vouloir tester un build contre toi et qu'il est pas bon tu t'enflamme
Revenir en haut Aller en bas
https://aiglons-titanesques.forum2jeux.com
Sarah
Pipelette
Pipelette
Sarah


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:17

bin clad tu ne dit plus rien ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Lord Angel Xp

Lord Angel Xp


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:21

c parce qu il est parti dodoter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clad Striffes
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Clad Striffes


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:28

style chef tkt quand g le temps je poste direct les screen de toi a mes pied et jen né po mal niark niark ^^ et au fait une pitite question c koi les etoile en desous de notre nom c notre nivo de flood ^^ cool c moi qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Pipelette
Pipelette
Sarah


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:57

tu n'a pas trop péné je croi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Admin
Aiglon


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:51

Wé j ai fais ca pour mouvementer le forum on a des classements ( cherche pas Clad je serais toujours au plus haut grade ^^)
Non mais je vais faire d'autres sections et je vais placer des modo pour certaines sections donc si vous avez des idées ca serait méga cool
Revenir en haut Aller en bas
https://aiglons-titanesques.forum2jeux.com
Sylaryel
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Sylaryel


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMer 18 Juil - 4:53

genre je pourais etre "super officier" et etre modo de la partie Rp ou de la tverne xD (histoire d'etre au dessus de clade dans le rang quoi mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaryel.skyblog.com/
Clad Striffes
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Clad Striffes


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:09

ouai mais non les modo se prene toujour pour des dieux et il eface les mesage juste pour en avoir plus sa sera abuser si c sylariel
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Pipelette
Pipelette
Sarah


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:22

Admin a écrit:
Wé j ai fais ca pour mouvementer le forum on a des classements ( cherche pas Clad je serais toujours au plus haut grade ^^)
Non mais je vais faire d'autres sections et je vais placer des modo pour certaines sections donc si vous avez des idées ca serait méga cool

Clad pour le flood^^

sérieusement quel sorte didées?
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Admin
Aiglon


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:40

Ca c'est a vous de trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://aiglons-titanesques.forum2jeux.com
Clad Striffes
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Clad Striffes


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:34

tien g une idée si tu rouvrez aprendre a conter sa c une bonne idée au moins jusqua se que lon ateigne 1000
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Pipelette
Pipelette
Sarah


Nombre de messages : 258
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:17

frenchement sa me plaierais de faire en modératrice^^ le secteur entraide NF, parceque il y 'en a un qui galère mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Admin
Aiglon


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:10

non car je trouve que ce sujet est du pur flood.
Imagine je le supprime tes messages passe a combien Clad?
Revenir en haut Aller en bas
https://aiglons-titanesques.forum2jeux.com
Clad Striffes
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Clad Striffes


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 05/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:22

c t drole moi je trouve
heu c pas pour dire mes y a pas que moi qui jouer toi et sylariel au moins autant ( surtout toi quand tu faisait tes chaine ) donc a la limite tout le monde tomberait en message sa serait con je trouve tu devrer rouvrir moi je trouuver sa drole
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Admin
Aiglon


Nombre de messages : 476
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:12

Non je sais même plus pk tu squatte le forum vu que tu joues plus
Revenir en haut Aller en bas
https://aiglons-titanesques.forum2jeux.com
Sylaryel
Défenseur des LAT
Défenseur des LAT
Sylaryel


Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/05/2007

Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:07

pour flooder ?? nan mais c'est vrai que ca sert pas a grand chose, moi perso jmenfou de perdre en message c'est pas le but du forum, si on va sur le forum pour avancer en nb de message ca crain...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylaryel.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi on a perdu en GvG Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on a perdu en GvG   Pourquoi on a perdu en GvG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on a perdu en GvG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de la Guilde [LAT] :: Entraide :: Autres-
Sauter vers: